Forum de l'alliance des Gaulois

Forum officiel de l'alliance des Gaulois -Univers 49

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sugestion de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beatix
Noble Etranger
Noble Etranger

MessageSujet: sugestion de livre   Lun 28 Mai - 12:48

je veux savoir s il y a des personnequi aime lire deslivres avec des dragons , des mages et des chevaliers si oui disait le moi j' aime bien sa moi si vous aviez des suggestion des livre dit le moi moi je n ai un a vous suggerez c est les chevaliers d emaude moi j attend pascienment que le tom 11 sort au québec
Revenir en haut Aller en bas
Diagnostix
Druide
Druide

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Lun 28 Mai - 13:12

Ouahh un topic littéraire yeaaahhh!!!!

Bon j'ai quelques connaissances en heroic-fantasy je peut peut-être te guider.

-Moi j'ai commencé avec le seigneur des anneaux a 12 ans. Bon c'est la base de tout et tout fan de h-f se doit de l'avoir lu mais c'est quand même bien chiant si on entre pas dans l'univers de Tolkien, perso j'ai souffert comme un monstre pour les 4 premiers chapitre mais apres ça j'ai bouffé les trois tomes en 1 mois.
Et si t'arrive a survivre a ça tu peut te mettre a tout le reste des oeuvres de la mythologie de Tolkien (Silmarillon, contes et légendes oubliés....)
Bilbo le hobbit est le seul livre de tolkien a se lire très facilement aussi il vaut mieux commencé par celui la.
-Il y a aussi le cycle de Terremer de Ursula Le Guin (les trois premiers tomes surtout)Beaucoup plus facile d'accès vu que prévu pour un grand public, mais vraiment bien écrit, une façon de voir la magie excellente, des personnages qui ne sont ni tout blanc ni tout noir (et des dragons). Sa se lis vraiment très vite et avec beaucoup de plaisir.

Après le gros problème de l'heroic-fantasy, c'est que 80% des bouquins ont exactement le même scenario type :
Le paisible royaume de bidule est menacé par le sombre empire de machin chose, mais le jeune tartanpion , ado fermier, se trouve être l'élu qui va rétablir la lumière sur tout le royaume grace a un anneau/amulette/bâton de sorcier/dragon (rayer la mention inutile) magique trouvé et une troupe de compagnon (elfe/nain/ranger/paladin/etc...) il va donc se lancer dans cette grande aventure et peut être essayer de se taper une princesse si possible elfe(pas tout le temps parce que c'est aussi pour les n'enfants hein?).

Ou sinon t'as le classique "Une réécriture de l'histoire du roi arthur et des chevaliers de la table ronde" Il doit en avoir une bonne centaine comme ça.

-Donc dans les trucs qui changent, je te conseillerait (mais seulement si tu a plus de 14 ans parce que c'est peut etre un peu violent et pas mal porté sur le sexe) "Le trone de fer".
Du vrai H-F pour adulte donc.
Il y a certes des dragons, des morts-vivants, des chevaliers et et la magie mais le but de l'auteur étais a la base de se rapprocher le plus possible de la vraie vie du moyen age donc festival de morts, de villages ravagé par la peste, de viols, de pillage, de complot, d'assassinat perfides, de batailles,de mariages arrangé....

Bref on s'ennuie pas Very Happy.
Gros plus dans cette serie, l'absence de vrai héros, on suit toute les histoires des différents personnages des différentes familles se faisant la guerre et on finit par s'attacher a certains qui peuvent paraitre pour les autres de vraies ordures.
Les perso peuvent mourir n'importe quand, les retournement de situations sont légion, et en générale quand on a fini un tome on a qu'une envie c'est de voir la sortie du prochain.

Après t'as tout ce qui est Eragon, Narnia et machin calibré pour le grand public mais moi perso j'aime pas.

Druide
Druide

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Lun 28 Mai - 17:23

Yaaaaah ! Je rencontre enfin une autre personne qui connait les chevaliers d'émeraude ^^

Question obligatoire : t'habites au Québec ou en France (savoir si je suis le seul français à lire ça ^^)

Honnêtement par contre je dois dire que l'histoire est captivante mais l'écriture à part pour le tome 1 est plutôt bof (enfin ce n'est que mon avis de non littéraire), j'ai pas mal l'impression qu'elle passe moins de temps à écrire la suite pour des raisons commerciales.
beatix
Noble Etranger
Noble Etranger

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Lun 28 Mai - 19:22

je suis quebecois et j attende le tome 11 moé la
Asbeth
Druide
Druide

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Mar 29 Mai - 19:15

moi j'ai pas encore pris le temps de commander (et surtout financer ^^) le T10

PS : si je connais c'est grâce à mon frère désormais québecois
sephiroth_74
Gaulois
Gaulois

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Mar 29 Mai - 19:41

je recommande les chroniques de krondor. Les personnages sont charismatiques et l'histoire, bien que présenté comme simpliste se révèle plus complexe que prévu . Une très bonne série hf donc j'ai pas encore lu la suite qui se passe dans le camp opposé mais je vais m'y mettre sous peu
Oni Cr2n
Druide
Druide

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Mar 29 Mai - 22:54

Je recommanderais le cycle de l'Epée de Vérité, écrit par Terry Goodkind, mais aussi les cycle des auteurs Robin Hoob, David Eddings, Tad Williams, que du bon H-F Very Happy

cugelix
Gaulois
Gaulois

MessageSujet: Re: sugestion de livre   Sam 2 Juin - 23:19

moi je suis plutot du genre classique.
j'adore Jules Verne.
mais je vais acheter halo 1,2,3 et Eragon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sugestion de livre